Loisirs d'Age

Toutes nos prestations sont prévues pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite, et sont organisées selon certains horaires à respecter.

N’ayant pas de vue directe sur vos pensionnaires, nous avons besoin de vous pour sélectionner les participants, et les joindre à des activités adaptées à leur mobilité.
 

Les niveaux de dépendance :

Afin de prévoir au mieux l’accompagnement de vos pensionnaires, nous avons besoin de savoir quel est le niveau de mobilité de chacun des participants. Ainsi, nous avons prévu 3 niveaux de dépendance, uniquement sur le critère de la mobilité. Ces informations devront être appuyées par le pôle soignant de votre structure, afin d’éviter toute situation contraignante pour vos pensionnaires, et pour permettre la bonne tenue de l’activité pour tous.

Niveau 1 : Personne « indépendante », capable de se déplacer seul.
1 accompagnateur pour 4 personnes

Niveau 2 : Personne capable de se déplacer quasiment seul, mais avec personne à ses côtés obligatoire.
1 accompagnateur pour 2 personnes

Niveau 3 : Personne incapable de se déplacer seul, avec donc une personne accompagnante obligatoire.
1 accompagnateur pour 1 personne

 

Le rôle de la Maison de Retraite :

Afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, nous avons besoin d’un minimum de participation de la Maison de Retraite, au vu de ses connaissances précises sur la situation médicale de chacun de ses pensionnaires.

Ainsi, l’intervention de votre structure est indispensable, mais restera uniquement dans le cadre de votre activité.

1. Proposer nos activités : nous espérons que les responsables animation proposent régulièrement nos activités en extérieur, pour le bien-être et la liberté des pensionnaires.

2. Sélectionner les participants : les responsables devront vérifier la bonne capacité de chaque pensionnaire à participer aux activités prévues, au vu de leur forme et de leur dépendance.

3. Préparer les pensionnaires à la sortie : pour le transport spécialisé, un formulaire est à remplir, une seule fois par année et par pensionnaire.

Les pensionnaires devront être prêts pour l’heure d’arriver de la navette, afin de respecter les délais que nous nous imposons et les horaires que nous avons prévus.


Téléchargez ici le formulaire d'inscription à la PAM de votre département:

75 - Paris

77 - Seine et Marne

78 - Yvelines

91 - Essonne

92 - Hauts-de-Seine

93 - Seine-Saint-Denis

94 - Val-de-Marne

95 - Val-d'Oise